• Rallye Copie "Descriptions Monsieur Madame" (Cursive, majuscule Capitale)

    J'avais dans l'idée de faire un rallye Copie Monsieur Madame. Mais il n'y a pas forcément de texte sur la quatrième de couverture de ces petits albums. 

    C'est en achetant le jeu "Quel monsieur madame suis-je?" que je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette: chaque page du livret qui est fourni dans le jeu propose une description physique ainsi qu'une description du caractère de chaque personnage!

    J'ai donc commencé avec la description physique (qui est moins longue), avec écriture cursive et majuscule en lettre capitale. Pour le moment, 10 fiches sont disponibles. Il y a désormais 36 fiches! Elles sont maintenant au nombre de 50. Elles sont donc destinées à des élèves de CP ou CE1 petits scripteurs. 

    Merci pour vos petits messages dans les commentaires, ça me fera bien plaisir!

    Rallye Copie "Descriptions Monsieur Madame"

     


  • Commentaires

    1
    Sandra
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:00

    Waouh... quel travail!!! Cela me servira lors de mes ateliers!!! Merci beaucoup

    2
    Angel
    Samedi 3 Mars 2018 à 15:52

    Bonjour, bravo pour votre travail, je vous suis sur le projet des monsieur madame mais là j'ai un problème quand j'ouvre le fichier pdf, les lettres sont transformées en symboles, avez vous une idée du problème ? merci encore

      • Dimanche 4 Mars 2018 à 10:44

        Je pense que c'est parce que tu n'as pas la police Belle Allure installée sur ton ordinateur ;)

      • Angel
        Mardi 6 Mars 2018 à 21:30

        Merci, du coup j'ai téléchargé les polices mais quelques lettres restaient en symboles, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai téléchargé le fichier sur mon téléphone et transféré sur mon ordinateur et ça marche! Merci beaucoup.

    3
    Estelle
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:25

    Un énorme merci pour ce travail qui correspond exactement à ce que je cherchais pour mes petits CE1 qui ont tant de mal à écrire lisiblement.

    Je fais le même genre de fiche pour les poésies, mais j'avoue que le résultat n'est pas aussi joli.

    Comment t'y prends-tu pour créer les tiennes?

    Merci d'avance,

    Estelle. 

    4
    Akumatchan
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:05

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Je vais utiliser tes fiches pour mes CM1 en difficulté.

    5
    Meaculpa
    Jeudi 15 Mars 2018 à 20:49

    Merci!!

    Super travail!! Ta police est top !! Mes CP vont adorer ;)

    6
    Emilie
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 22:31
    Merci pour le partage ! Les fiches sont très bien faites et c'est une bonne idée de copier des descriptions !
    7
    Madeline
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 15:12

    Que de travail ! Mille mercis pour ton partage. Celà présage de belles séances d'écriture. cool

    8
    sanli
    Mardi 5 Février 2019 à 20:12

    Bonjour,

    J'adore vos fiches mais serait-il possible de mettre en ligne une version sans la coupure des mots en fin de ligne car mes CP risquent de faire la même chose surtout s'ils sont en autonomie. Et serait-il également possible de monter jusqu’au deuxième interligne pour les lettres capitales. Un grand merci car j'adore votre travail.

    9
    Catherine
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:40

    Bonjour, un immense merci pour ces fiches qui sont tip top et bravo pour le travail que ça représente!!! Merci pour le partage yes

    10
    milloute
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:07

    merci pour ce formidable coup de pouce et cet immense gain de temps!!!

    11
    Lily.b59
    Samedi 10 Août 2019 à 00:35
    Quel boulot! Merci pour le partage
    12
    Marie H
    Jeudi 4 Mars 2021 à 00:16
    C'est super !
    Je lance une bouteille à la mer... A tout hasard tu n'aurais pas une version avec les majuscules en cursive (belle allure CM) ??
    Merci pour ce super boulot ! Mes ce1 vont adorer ;)
    13
    Vanessa
    Jeudi 4 Mars 2021 à 14:03

    Bonjour,

    Un immense bravo pour tout ce travail! Egalement en CP/CE1, et possédant toute la collection des figurines (merci le tirage au sort pour gagner la boite), je souhaiterai faire écrire des descriptions, sur le même modèle à mes élèves. Serait-il possible d'avoir la trame modifiable afin de compléter votre dossier? Ou tout du moins, le fond ligné utilisé pour écrire les textes. Bien entendu, je vous enverrai ensuite le travail réalisé. En vous remerciant, Cordialement

    14
    Imilie
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:40

    J'adooore ! Je cherchais un nouveau rallye pour mes CE1, je sens qu'ils vont adorer ! Merci

    15
    Nathalie
    Dimanche 20 Juin 2021 à 18:36

    Merci beaucoup pour ce partage. Superbe travail

    16
    Aurélie
    Jeudi 12 Août 2021 à 22:08
    Merci beaucoup pour ce partage. C'est pile ce que je cherchais. Merci !
    17
    Marine
    Mercredi 17 Août 2022 à 00:40

    Merci beaucoup pour ces superbes fiches

    18
    Lyseenea
    Mardi 7 Mars 2023 à 17:46

    Genial ! Mercii !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :