• Atelier/Rallye Lecture de phrases Pirates SUITE

    Comme j'étais bien partie dans ma lancée, j'ai fini mes fiches d'atelier de lecture de phrases sur le thème des pirates dans l'après midi! Après toutes celles de Plume le Pirate, voici celles sur d'autres albums ou fichiers.

    Atelier/Rallye Lecture de phrases Pirates SUITE

     

    On peut utiliser ces fiches de différentes manières:

    > Faire écrire aux élèves les numéros des bonnes réponses sur la fiche récap ou leur faire recopier les phrases complètes sur un cahier.

    > On peut leur demander de trouver ce qui est vrai, ou au contraire ce qui ne l'est pas.

    > Leur faire entourer les bonnes réponses (il vaut donc mieux les plastifier), vérifier noter soi-même sur la fiche récap le nombre de bonnes réponses sur le total (ex: 3/4). La vérification peut se faire par un autre élève (on échange les fiches et c'est le copain qui comptabilise les bonnes réponses).

    > Mettre une gommette exactement au dos de chaque bonne réponse, puis faire utiliser des pinces à linges aux élèves: ils les placent puis vérifient en retournant la fiche.

    ET MERCI POUR LES MESSAGES QUE VOUS LAISSEREZ PAR ICI money


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    virgi35
    Mardi 4 Août 2015 à 11:27

    J'utilise déjà celles de Crevette et celles-ci vont bien compléter la collection. Les élèves aiment beaucoup lire sur ce genre de support ludique.

    Beau travail et merci !

    2
    etplouf
    Mardi 2 Février 2016 à 14:53

    Merci ! Très chouette !

    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 15:57

    Merci!! C'est super pour mes Loulous qui  lisent bien!!!

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 16:13

    encore un super travail que je m'empresse de télécharger pour mes ateliers lecture de la période 4. Merci pour cet énorme travail et ce généreux partage yes

    5
    Samedi 20 Février 2016 à 08:12

    Téléchargé par ici! Mille mercis cool

    6
    virtuellepepette
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:28

    merci pour ces jolies fiches qui vont compléter celles de Crevette, les enfants adorent et adhèrent !

    7
    Snoops73
    Samedi 19 Mars 2016 à 17:02

    Fiches téléchargées pour l'année prochaine (j'y pense déjà !) - j'aimerais travailler sur le thème de la mer/l'océan et donc en lien les pirates. Merci !

    8
    emma
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:33

    C'est exactement ce que je cherchais sur le thème des pirates.

    Merci pour ce partage.

    9
    Dan81
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:14

    Merci, c'est un magnifique travail ! Je suis sûre que mes élèves vont adorer !

     

    10
    hélène
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:33

    Merci pour ces jolies fiches! J'attaque Plume le pirate après les vacances et j'espère qu'elles plairont aux élèves qui ont encore du mal avec les longs textes! 

     

    11
    Val0812
    Lundi 6 Février 2017 à 12:52

    Super travail. Merci pour le partage. 

     

    12
    Véro
    Jeudi 29 Juin 2017 à 11:19

    Merci beaucoup pour ce magnifique travail de compréhension à la lecture/image que ma louloute va certainement adorer.

    13
    Diane
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 17:39

    Merci pour votre travail ! C'est tellement bien fait.

    14
    Stella
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:21

    Trop top tes fiches!!!

    moi aussi je commence av le thème des pirates!! Et je ne connaissais pas les albums de Plume donc MERCI!!

     

    super boulot!!

    15
    Julie
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:10

    Merci pour ces superbes fiches

    16
    céline
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:27

    Merci

    17
    isi
    Samedi 18 Août 2018 à 22:44

    Un gros merci!  Beau matériel!  Bravo!

    18
    Puce24
    Mercredi 29 Août 2018 à 22:23

    Génial, merci beaucoup!! J'ai aussi apprécié les idées d'utilisation, j'aime l'idée des pinces à linges ou de la copie des phrases vraies cat ces méthodes évitent les photocopies! Encore merci!!

    19
    ulis
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:15

    Merci beaucoup beaucoup!

    20
    Yoliza
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:01

    Un tout grand merci pour ce partage d'idées et de matériel! J'ai hâte de les proposer à mes élèves qui j'en suis sûre vont adorer!  Ca me donne aussi l'envie d'en faire sur d'autres thèmes!

    21
    Madeleine
    Samedi 23 Mai 2020 à 02:24

    C'est superbe travail, merci de l'avoir partagé.

    Madeleine de Washington DC

    22
    Zouzouille
    Lundi 14 Février 2022 à 15:54

    Merci c'est ma thématique du mois de juin pour l'anniversaire de mon beau fils merrci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :