• Billets de coup porté à autrui

    Une nouvelle planche de billets que j'ai faite hier soir, ayant eu le problème durant la journée dans ma classe. Un de mes élèves, difficilement gérable, a tendance à porter des coups à autrui complètement gratuitement (crayon de papier enfoncé dans la main, coup de poing en passant dans les rangs...)

    J'ai donc décidé de faire ces billets, en espérant que cela va le faire réfléchir, mais aussi pour informer ses parents à chaque fois que cela se produit.

    Billets de coup porté à autrui

    Merci de laisser un comm si vous téléchargez ces billets, et si vous les utilisez.

    Billets de coup porté à autrui

    EDIT: Pour vous messieurs les professeurs des écoles, voici les billets en version "Le maître aime"
    C'est ici que ça se passe:

    Billets de coup porté à autrui


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jo
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:25

    Un grand merci pour tout ce travail .

    2
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:03

    Merci d'avoir pensé aux maîtres! J'ai eu quelques soucis avec une élève violente. Je pense que cet outil me sera bien utile, on ne sait jamais. Ce que j'aime dans ces billets, c'est que ça permet au moins d'avertir la famille. Merci pour ces billets.

    3
    JPL26
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:20

    merci (un maitre de passage)

    4
    fanapo
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:56

    merci pour cette idée de billets, je penses les utiliser à la rentrée. En plus les dessins de jack ajoute la petite touche d'humour, c'est extra!

     

    5
    POLLUX97112
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:12

    merci vraiment, j'ai une CLIS avec plusieurs élèves violents et de grandes difficultés de gestion. J'espère que ce système portera ses fruits, au moins une prise de conscience des élèves concernés ainsi que de leurs parents.

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:48

    Encore une fois merci! As-tu constaté une amélioration dans le comportement des élèves grâce à ces billets?

    7
    titia
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:43

    je suis régulatrice scolaire et je trouve cette idée géniale: mise à distance, rappel des attendus et cela  permet de dissocier l'individu de la sanction ou du rappel à la règle, je vais proposer cet outil aux équipes  Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :