• Evals de début CP - v1 et v2

    A la base je devais prendre les évaluations du magazine La Classe, avec ma collègue qui a les CP-CE1, c'est ce que nous avions décidé. Sauf que je n'avais pas vraiment regardé de quoi il s'agissait, et quand j'ai fait passer ma 1ère élève, je me suis rendue compte de beaucoup de choses qui ne me plaisaient guère:

    1. Les dessins sont affreux et en fouillis, difficile de s'y retrouver avec des petits yeux de CP.
    2. Certains exercices ne me semblaient pas appropriés (ex: écrire sous la dictée de petits mots simples).
    3. Certains autres embrouillent les enfants.

    Evals de début CP - v1 et v2

     

    J'ai donc tout repris et j'ai refait à ma sauce. Alors c'est TRèS inspiré de celles de la Classe, mais je me suis arrangée pour que davantage d'exercices soient faisables en collectif, car clairement on passe un temps fou à les faire passer en individuel, et je n'aime pas perdre autant de temps. Et bien sûr j'ai modifié ce qui me dérangeait.

    Ca se présente en livret, il vous faudra donc photocopier en recto verso pour finalement n'avoir que 2 pages, à plier en livret et à agrafer (ou pas!) au milieu.

    Je vous mets ici les deux versions, j'en ai fait 2 pour éviter les petits yeux qui copient sur le voisin...

                                                Version 1                                  Version 2

                                   Evals de début CP - v1 (v2 à venir)             Evals de début CP - v1 et v2                     

    Soyez sympas, mettez moi un comm si vous les prenez et utilisez! Merci!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    une instit
    Samedi 14 Janvier 2012 à 16:31

    Bonjour, c'est parfait mais hélas, notre inspection nous impose un livret d'évals long long ... on perd un temps fou d'autant plus que j'ai une classe de CP-CE1 ! BRAVO quand même pour tout ce travail !

    2
    Une prof
    Lundi 3 Septembre 2012 à 18:54

    Merci c'est simple et suffisant. Je ne sais pas si je l'utiliserais, mais je le prends. Merci

    3
    Maman de 3 loulous
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:57

    Merci beaucoup pour les bons points; ils sont beaux ,originaux, et bien utiles pour motiver les bonnes volontés...Bonnes vacances.

    4
    cecimi
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:01

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site par hasard et je craque déjà pour les bons points! Cela donne envie d'en distribuer plein!

    Merci pour le partage!

    Cécile

    5
    Paquitap
    Lundi 22 Juillet 2013 à 01:57

    Merci pour ce beau travail . Je le teste à la rentrée .

    Bonnes vacances !

    6
    alexandra
    Mardi 19 Août 2014 à 16:35

    Je viens de découvrir ton site et bravo pour tout ce travail. Malgré 18 années d'ancienneté, je suis un peu en panique car j'aurai des cp pour la première fois à la rentrée. Alors, je cherche plein d'infos car j'ai l'impression de commencer un nouveau métier ! J'ai toujours fait du cycle 3, que j'adore ! ;(

    7
    Rita
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:14

    Bonjour,


    merci pour ces bons points que je cherchais désespérément. En effet je vais me servir pour encourager mon fils qui se trouve au CP et le changement est dificil pour lui. Et oui il n'à plus le temps de jouer.


    Vraiment un grand MERCI.


     


    Une maman...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :