• Billets pour Classe de CP

    EDIT du 11/09/2011: Ajout des Billets CP, Spécial Messieurs: "Le Maître aime".

    Quand Charivari a sorti ses petits billets, j'avais trouvé l'idée absolument géniale. A ce moment là j'étais en congé maternité, et du coup c'est seulement maintenant que je peux les mettre en pratique.

    Billets *Bavardage, Soin, Vulgarité, Oubli de signature* etc pour ma classe de CP

    J'aime vraiment tous ces billets qui ont émergé sur la toile. Cependant je souhaitais mettre sur les billets que j'allais utiliser, en plus des messages positifs, une image elle aussi positive. Je ne suis donc pas allée très loin pour trouver mon bonheur, j'ai repris les superbes dessins de Jack et j'ai quelques fois changé ses intitulés afin qu'ils correspondent un peu plus à ce que je voulais.

    En effet je ne voulais pas, sur les billets que j'allais distribuer, de la tournure de phrase "La maîtresse aime les élèves qui...", car je me dis que c'est très pointé sur l'enfant lui-même, et certains parents, qui sont susceptibles, pourraient mal le prendre, sait-on jamais...


    Je ne voulais pas non plus que des élèves trop sensibles se sentent jugés, comprenant que la maîtresse ne les aiment pas "eux". Je voulais que le message porte sur les comportements, pas sur la personne de l'enfant en lui-même. (J'espère que vous me suivez... )

    J'ai donc souhaité un message positif, avec un dessin qui je l'espère encouragera chaque enfant à vouloir faire mieux (car je suis persuadée que 99% des enfants veulent vraiment faire mieux pour faire plaisir à leur maître/esse).

    Voici donc le fichier à télécharger, vous y trouverez 10 billets, complètement inspirés de ceux de Charivari, parfois même complètement copiés pour le texte: Bavardage, Manque de soin, Manque de rapidité, Gesticulation, Parole intempestive, Signature oubliée, Leçon non sue, Bazar dans le rang, Comportement violent, Vulgarité.

    Billets *Bavardage, Soin, Vulgarité, Oubli de signature* etc pour ma classe de CP

    Liens:

    Les billets de Charivari
    Mes billets de panne de matériel
    (inspirés par d'autres eux aussi, je n'ai rien inventé)
    Les dessins de Jack


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    -Julien-
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:01

    Bonjour,

    J'aime bcp tes billets, as-tu une version pour les Maîtres ou un fichier word que je puisse modifier moi même ?

    Ju

    2
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:09

    Ok je fais un fichier maître dans la journée

    3
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:24

    J'aime beaucoup ce billet, je vais le mettre dans ma boîte à billet. Je n'en aurai pas beaucoup l'usage cette année j'espère, mais cela sera un bon rappel à l'ordre.

    4
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:35

    Je viens juste de voir qu'il y a plein de thèmes différents, merci, cela complètera notamment les billets de bavardage de Charivari que je pose en avertissement et que je retire en cas de "bonne conduite".

    5
    Samedi 11 Août 2012 à 08:21

    Une question bête mais comment tu t'organises, où tu les ranges... Tu les places sur les bureaux des élèves en avertissement avec la chance de les retirer si le comportement s'améliore?

    Les parents réagissent bien?

    6
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Samedi 11 Août 2012 à 08:26
    C'est exactement ça. Si après plusieurs avertissements l'élève continue, je lui mets sur sa table et là il sait qu'à la prochaine, il devra le coller dans son cahier. Les parents ont très bien réagi je n'ai eu aucun problème. (en même temps il n'y a aucune punition, ça aurait été un comble quand même ^^)
    7
    Samedi 23 Août 2014 à 19:54

    J'aime beaucoup ton idée qui peut servir à sanctionner tout en informant les parents !

    Merci du partage :)

    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:46

    Merci bcp, ils me seront très utiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :